Comment dessiner de manga-2

---<La façon de dessiner le ‘Name’>--------------------

 

Le ‘Name’ est un dessin grossièrement esquissé de manga aved un crayon sur un papier mince. L’origine de ce mot est ‘name’ anglais, mais il est utilisé d'une manière différente du sens original et il est un jargon commercial de monde du manga japonais. ‘Faire un ‘Name’’ est le processus de changer l’intrigue étant en forme de phrases en forme de manga. C’est aussi un de facteurs importants qui donnent les charmes à mangas.

 

Certains simplement considèrent le ‘Name’ comme une ébauche peu soignée, mais sans faut ‘le sens de ‘Name’’ et ‘la capacité de ‘Name’’ existent. Selon cette faculté, la même intrigue deviant amusant ou bien peu intéressant. 

 

********************************************************************************************** 

<Les trios façon de changer l’intrigue en le ‘Name’>

 

Façon 1 : dessiner le ‘Name’ en regardant l’intrigue (pour les dessinateurs moyens~ surpérieurs)

 

Façon 2 : ajouter les rôles et les description en détail et récrire l’intrigue comme un scénario.ensuit dessiner le ‘Name’ en regardant cette nouvelle intrigue. (pour débutants ~ les surpérieurs)

 

Façon 3 : dessiner un petit ‘Name’ grossièrement et puis dessiner le ‘Name’ en regardant ce petit ‘Name’(pour débutants ~ les surpérieurs)

                                                  cliquez ↓                                                                                     

-----------------------------<La façon de diviser des cardres / La façon du découpage (la mise en page)>

le nombre juste de cardres

 Le nombre moyen de une page est 6 cardres. Si c’est la scène du sommet d’histoire, le nombre de une page est 1~3 cardres. Faitez le nombre de une page moins de 8 cardres au maximum.

 

le nombre juste de cardres

j’entends souvent des ennui de ne pas penser à la variastion de découpage et de faire les cardres monotoone. Alors, entraînez-vous à dessiner des découpage variés de manga de professionnel. Quand on fait le ‘Name’, on peux se référer à des dessins variés que l’on accumule par dessiner le découpage de professionel.

 

Le point d’attention de la composition

 

Le sens de la composition est aussi importante en cas de dessiner le ‘Name’. Si les mêmes compositions se suivent, des lecteurs de farigueront. Donc adoptez la composition de ‘up’ (comme une photo pris par rapprocher l’appareil) et la composition de ‘long’ (comme une photo pris de loin). On s’efforcera de utiliser des composition variées.

 

En cas de débutants

Quand vous, débutants ne savez pas la façon de d’découpage, référez- vous au exempple de ci-dessous. D’abord diviser en 6 partie avec ligne de crayon pale. Puis dessiner des illustration et des rôles grossièrement avec ligne pâle. Mais c’est monotone, donc agrandir ou faire petite des cardres et changer les compositions. Et finalement dessiner encore le ‘Name’ avec ligne foncée          

                        cliquez ↓

Le changement de scenes

Regardez la façon de montrer cours de temps et le changement du lieu. En plus, observez comment les dessinateurs professionnels changent des scènes. Les amateurs souvent échouer à changer des scènes.

                                               cliquez ↓

La raccourcissement du ‘Name’

Il arrive souvent dépasser le nombre de pages prévu. En général, il y a beaucoup de page inutile dans le ‘Name’ d’un amateur. Regaedez des cardres voisins et raccourcissez les cardres par les incorporter.

                                             cliquez ↓

La façon de décider le decoupage d’abord

Il vaudrait aussi bon décider d’abord le découpage entier (comme ‘mettre cet épisode en 3 pages

 

************************************************************************

 

La façon de s’entraîner à dessiner le ‘Name’

On ne peux pas faire des progrès à dessiner le ‘Name’ sans entraîner dans une certain mesure. Si vous avez les intrigues de votre cru, changez-les en ‘Name’.

Pour les débutants, il vaudrait mieux dessiner vos journaux en forme de ‘Name’. Si on dessine le événement le plus impressionnel d’aujoud’hui en forme de ‘Name’ cours, on dessinera environ 360 ~ 700 pages, onpuex faire des progrès beaucoup.

 

Les amateur moyens et surpérieux qui veulent se perfectionner font mieux de changer une piece dramatique d’une heure en ‘Name’ de 90 pages environ, ou une pièces de 2 heure en ‘Name’ de 180 pages environ.(180 pages sont équivalent à un livre de manga.)

 

La correction du ‘Name’

Pour les débutants, il est dur de dessiner un ‘Name’, donc il n’est pas nécessaire de correcter le ‘Name’. Mais les amateurs moyens et surpérieux doivent correcter des point mauvais du ‘Name’ plusieurs fois autant que possible. Parce que les charmes de manga dépendent du résultat du ‘Name’, les dessinateurs professionnels toujours s’efforcent de faire le meilleur ‘Name’. ‘Un manga intéressant est déjà intéressant en étape de ‘Name’’, souvenez-vous-en bien.

 

ーーーーーÀ la finーーーーー

J’écris les informations limitées à cause de la quuantité de papier, mais je serais heureuse de pouvoir vous être utile en créer des mangas. Je vais informerai sur la publication de mon livre, ‘Comment dessiner des mangas dans le style japonais’ que je écris maintenant sur mon site internet.

 

 La prospérité de la culture de manga au Japon devint connue par l’étrangers, et e souhaite qu’il y ait beaucoup de pays où la culture de manga prospère, que ces pays deviennent les rivalités de Japon, et que ils donnent une bonne influence sur le Japon qui semble entrer dans l’apogée de la culture de manga.

 

En France, il y a déjà les bandes dessinés que ont influencé les dessinateurs célèbles du Japon. Je éspère que les bandes dessinés et les mangas à la japonaise se influencent les uns les autres, et que ils conduissent la culture de manga de la France à un meilleur développement.

--------------------------